A propos du PVSI

Face aux enjeux techniques et financiers que vont représenter les marchés mondiaux du démantèlement de sites industriels, sept acteurs de la recherche, de l’industrie, de la formation et du développement économique gardois (La CCI du Gard, le CEA/Marcoule, la Communauté d’Agglomération du Gard rhodanien, Cyclium, Invest in Gard, l’UPE30 et l’UIMM Gard-Lozère) ont créé le PVSI en juin 2014.
L’objectif de cette initiative, portée fortement par les industriels, est de valoriser l’expérience acquise en France dans le domaine du démantèlement nucléaire, afin de créer de la valeur et de l’emploi, de valoriser les technologies vers les autres secteurs économiques et, de favoriser les symbioses industrielles.

Le PVSI est un réseau qui fédère les entreprises/organismes de recherche/formations/collectivités composé d’une quarantaine de membres dans les domaines suivants : démantèlement, déconstruction, dépollution, gestion des milieux confinés, valorisation des sites industriels, recyclage, déchets

PVSI est une association relevant de la loi du 1er juillet 1901. Sa gouvernance est assurée par un bureau * réunissant un représentant de quelques membres fondateurs.
A ceux-ci s’ajoutent, en tant que Membres associés, d’autres personnes morales, de droit privé ou public, désireuses de rejoindre l’association, telles que des entreprises et groupements d’entreprises, des organisations professionnelles, des collectivités territoriales, des organismes de recherche et de formation.
L’ensemble des membres se réunit au moins une fois par an en Assemblée générale.

Bureau
Président : Philippe Guiberteau (CEA Marcoule)
Vice-Président : Arnaud Céré (Cyclium)
Trésorier : Philippe Broche (Invest in Gard)
Trésorier adjoint : Olivier Arnaud (Orano)
Secrétaire : Olivier Jouve (Agglomération du Gard rhodanien)
Secrétaire adjoint : Franck Degrutère (Séché Eco Services)